Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloody Conneries
30 juillet 2007

The Tale Of l'Ourson Sournois

Salut les gens!

Vous aurez bientôt droit à la suite de notre test sociologique de l'été, c'est promis. J'ai une idée de situation, je vous dis que ça... que du vécu! (comme d'hab, quoi). Je sais que vous êtes fébriles, impatients, trépignants, que vous avez attaqué les pieds de la table tellement vous n'en pouviez plus (on peut toujours rêver) mais tout vient à point à qui sait attendre.

En attendant, il semblerait que ma bouteille de pinard premier prix de chez Leader Price fasse de moi une personne très prolifique en terme de rêves ininterprétables. Par conséquent, si quelqu'un arrive à décoder celui-ci, je double la récompense de Damoiselle Oo_Ellen_oO (et si t'es mignon, t'auras droit à un p'tit truc en plus des autres). Il est BEAUCOUP plus court que le précédent je vous rassure (le rêve, pas le mec mignon), puisqu'il a été interrompu par la facétieuse Dinah qui a trouvé que ça serait rigolo de me mordiller les doigts de pieds sous la couette mais qui a en fait fini par me labourer toute la jambe (effet sexy-en-jupe garanti).
Enfin bref. Mon rêve s'intitule donc Le Conte de l'Ourson Sournois ou Le Dîner Saugrenu.

Alors que je me promenais dans les bois (tout de suite déjà, on voit que c'est un truc irréel) un soir à la tombée de la nuit, je m'amusais à regarder les nuages à travers les branches. J'étais zen, même si j'étais complètement perdue, mais la coccinelle scintillante que j'avais croisée au dernier feu m'avais dit qu'il y avait une maisonnette pas loin. Et elle avait raison. Je ne la voyais pas encore, mais je sentais que quelqu'un faisait un barbecue. J'avançais donc, confiante, quand un bruit de buisson attira mon attention sur le bord du chemin. (J'aime bien le passé simple, ça fait genre conte et tout). J'écartai donc le feuillage et découvris une sorte de terrier minuscule. Un terrier de lapin surement. Quand je vis quelque chose bouger à l'intérieur. "Y a quelqu'un?" fis-je pas très rassurée. Rien. Je décidai donc de passer la tête par le trou (oubliant par la même occasion mon super brushing) et réitérai ma question. Toujours rien. Je repris donc ma marche sur le sentier en direction des côtelettes marinées quand quelqu'un m'interpela: "Youhou!" qu'il a dit. C'était un ourson en short et bretelles. Il était adorable alors j'ai voulu lui faire un câlin mais il n'avait pas l'air d'accord "Je ne suis pas de ces oursons-là", fit-il. "Mais je veux bien devenir ton ami d'abord. Je t'invite à dîner ce soir, ma maman est dans le terrier, elle t'attend". Je commençais à m'avancer quand je vis une lueur maléfique dans son regard. C'était pas une lueur d'ourson mignon, mais une lueur d'ourson qu'avait la dalle. Je me suis alors rappelé que les ours mangeaient surement les gens, des fois et j'ai compris que j'étais sur le menu. Mais je pouvais pas m'enfuire, il m'aurait rattrapée! Je lui ai alors proposé d'aller marcher un peu avant, en attendant que le dîné soit prêt et il a dit "D'accord mais je vais chercher mon tricycle, tu marcheras à côté". Nous voilà donc partis sur le sentier. On a dû discuter de choses et d'autres mais je me souviens déjà plus de quoi. Et nous sommes arrivés à un endroit que je connais bien: en bas du chemin qui va à la maison de mon père. Et là je me suis dit "Ma grande, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est maintenant ou jamais". J'ai poussé l'ourson dans le fossé et je suis montée sur le tricycle rose avec des franges au guidon et j'ai pédalé de toutes mes forces. Et c'était dur parce qu'il était vraiment pas à ma taille. A vrai dire, j'aurais eu plus vite fait de courrir, mais passons. Le petit Ourson pleurait au bord de la route avec des larmes d'ourson mignon: "Je croyais qu'on était amis! Reviens, on va pas te manger!". Et c'est là que mon chat est intervenu. Je ne connaîtrai jamais la fin de cette histoire. Mais elle m'a rendue triste pour la journée.

TeadyBear-ly yours,
Sue xxx

goodbye_bear_2006

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'suis sure que ta Dinah t'a en fait sauvée d'une fin tragique. Fais-moi confiance, ces petites bêbêtes sont presque les seuls êtres sur lesquels on peut compter pour toujours!
Bloody Conneries
Publicité
Archives
Publicité